Informations d'Ednum

MENU FILE

Le menu déroulant FILE concerne les fichiers (chargement, création et sauvegarde).
Le fichier choisi est automatiquement chargé dans l'éditeur. Vous pouvez récrire un fichier dans un autre répertoire et / ou sous un autre Nom.
Options de file:
Load Pick
New Save
Write to Directory
Change dir Printer..
Quit

Load (F3)

L'option Load permet de choisir le fichier de travail ASCII pour Edit. En face de l'invité, vous pouvez frapper tout nom valide pour le DOS en évitant les homonymes et le extension .EXE, .BAK .COM. La frappe d'entrée ou de combinaisons avec caractères génériques (*) provoque l'ouverture de la boîte de choix de fichier.

PICK (Alt-F3)

Permet de reprendre le travail dans un des huit derniers fichiers chargés dans l'éditeur. Le premier fichier de cette liste historique est celui en cours. Cette facilité vous permet de suspendre l'élaboration d'un fichier pour effectuer une autre action. Au retour dans le fichier, l'environnement d 'édition propre à ce fichier est restauré. Position du curseur, marqueurs, paramètres d'édition.

NEW

L'option New indique un NOUVEAU fichier et l'extension NONAME.£££ (SANSNOM.£££) lui est attribué. Vous donnerez un nom plus précis par les options Save ( Sauvegarde ) ou Write to ( Ecriture vers ).

SAVE (F2)

L'option Save écrit vers un fichier sur disque le contenu actuel de l'éditeur. F2 est équivalent. Si vous tentez de sauvegarder sous le nom NONAME.£££, une boîte de confirmation s'ouvrira. en frappant Entrée, l'ouverture de la boîte de choix de fichier.

WRITE TO

En fin de session d'édition, choisissez l'option "Write to" pour sauvegarder ce fichier sous un certain nom. Si le fichier spécifié existe déjà, une demande de confirmation d'écrasement est proposée.

DIRECTORY

L'option Directory affiche le contenu d'un répertoire spécifié. Vous pouvez passer d'un répertoire à l'autre. Utilisez les flèches du curseur pour vous déplacer au sein de la boîte de fichiers. Placez-vous sur un sous-répertoire et validez pour entrer dans celui-ci. Frappez l'initiale d'un fichier pour vous déplacer de fichier a fichier ayant cette initiale. Le principe est identique pour les sous-répertoires.
La touche PgDn place le pointer à la fin de la boite, PgDu début boite. La touche Echappe ESC annule l'opération.
Vous sélectionnez en employant au besoin, les caractères génériques (*) du DOS. Utilisez les flèches du curseur pour vous déplacer au sein de la boîte de fichiers. Frappez l'initiale d'un fichier pour vous déplacer de fichier à fichier. Le principe est identique pour Load.

CHANGE DIR

Affiche le nom de l'unité et du répertoire courant et vous permet de changer ce paramètre la spécification doit être conforme aux règles du DOS. Rappelez-vous qu'un nom de directoire fini toujours par ( \ ).

PRINTER...

Impression des fichiers sur imprimante.
Entrez le nom du fichier à imprimer répertoire nom fichier.ext, si le répertoire est omis le répertoire par défaut sera pris. Si le nom du fichier ne contient pas de extension l'extension par défaut sera prise.
La longueur de ligne maximum est de 150 caractères, si la ligne contiens plus ils serons ignores, l'impression d'une ligne est de 78 caractères si la ligne contient plus la ligne est coupe avec un saut de ligne.
Insertions d'un fichier dans le fichier à imprimer. syntaxe: {$I NomFile.EXT} Le fichier nom File... sera insère sur cette ligne.

Quit (Alt-X)

L'option Quit provoque la sortie de l'éditeur.
Une confirmation est demandée si un fichier non sauvegardé se trouve dans l'éditeur. La frappe de la séquence Alt-X depuis n'importe quel point de la structure produit les mêmes effets.

EDITEUR

L'éditeur vous revenez au menu principal par F10, et passez à une autre option par Alt-initiale d'option. Le fichier contenu dans l'éditeur reste visible. Il suffit de frapper "E" depuis le menu ou ESC de tout autre point pour revenir à l'édition. F1 appelle l'aide intégrée.
L'apprentissage de cet éditeur ne vous posera pas de problèmes si vous êtes habitué aux éditeurs dans le style de SideKick. La frappe de Alt-E fait entrer dans l'éditeur ESC suffit depuis le menu principal. Après votre saisie vous êtes en mode Insertion par défaut, vous frappez F10 pour revenir au menu principal ou plus directement Alt-initiale pour activer une des autres options de ce menu. Alt-F6 alterne entre les deux derniers fichiers édités.
La ligne d'état de l'éditeur indique, la ligne et colonne courantes, l'état de la bascule Insertion / Recouvrement et le nom du fichier en cours d'édition. La longueur des ligne maximale de l'éditeur est de 153 caractères, la largeur de la fenêtre d'édition est de 77 caractères si vous frappez au-delà, le texte à gauche est translate. Lorsque vous terminez votre session d'édition frappez F10 pour revenir au menu principal. Le texte, bien que toujours visible, n'est plus accessible jusqu'à ce que vous retourniez dans l'éditeur.

MENU OPTIONS
ATTRIBUTS DE FICHIERS

Change de attribut à tous les fichiers Définit / Change les attributs d'un fichier
ReadOnly - Fichier en lecture seule.
Hidden - Fichier caché.
Archive - Indicateur d'archivé (ordinaire)
Attr ... - Indique les attributs actuels, qu'il possède.
Si le fichier possède l'attribut Système, ont ne peut pas changer l'attribut.

SCREEN SIZE

Modes de affichage de écrans deux modes sont possibles Mode 25 lignes et mode VGA mode 50 lignes.

MENU EDIT

Evaluate formule vous en servez comme d'une calculette : frappez des expressions ou formules telles que ((350 * 5) / 2) + Sqrt(144) le résultat apparaît au-dessous. La formule et résultat sont sauvegarde vous pouvez le copier sur l'éditeur à la position du curseur.
Sur l'éditeur tapez les touches Ctrl-F8
Si la variable formule et nul pas de copie résultat et nul pas de copie

Fonctions mathématiques
PI ABS(x) TAN(x) ATAN(x) COS(x) EXP(x) LN(x) ROUND(x)
SIN(x) SQRT(x) SQR(x) TRUNC(x) RADIA(x) ARSIN(x) ARCOS(x)

EXTENSION PAR DEFAUT

Des fichier charges sur l'éditeur, cette extension est sauvegardée dans le fichier *.PCK et restitue au lancement d'éditeur.

MENU LANGAGES

- Block of notes fichier de 99 pages de 12 lignes il existe 3 fichier
Anglais Notes
Numérique Notes
Mathes Notes
Cet fichiers peuvent être modifies a convenance de l'utilisateur, pour changer le fichier à consulter avec Change of notes.
- Phrases and notes : Fichier de 99 pages de 12 lignes peut être toutes les pages peuvent être modifies.
- Tables de verbes : principaux verbes français.
- Notes CNC sur la commande numérique
- Find exemples : Les exemples d'aide à la programmation peuvent être créés par l'utilisateur. Il faut respecter les règles suivantes: Un exemple doit commencer par le code:
PAS: ou ADA: ou C//: ou INF: il doit toujours finir par END:
Fichiers Verbes INF: ........ END:
Fichiers N.C.N INF: ........ END:

Fichiers langages de programmation:
Pascal PAS: ........ END:
ADA ADA: ........ END:
C C//: ........ END:

La longueur d'une ligne est de 46 caractères, si la ligne commence par (£) la ligne est de couleur et le caractère (£) n'apparait pas, une page comporte 20 lignes.

NOTES

Les exemples commençant par INF: doivent être uniques dans un fichier, quel que soit le langage choisi le premier INF: sera pris par défaut. Le volume d'un fichier ne doit pas dépasser 29 Ko. Maximum.

LANGAGE DISQUE

Définition du répertoire ou disque ou se trouvent les fichier *.Hlp

GRAPHE TRACE

Permet de visualiser et teste un programme écrit pour la commande numérique. Graphe trace charge les programmes depuis le disque sur le répertoire de travail. Si le programme charge sur l'éditeur est un programme écrit pour la commande numérique à l'ouverture de Graphe trace le prend par défaut fichier sans sauvegarde sur le disque un message vous demande si voulez le sauvegardez, répondez par " Y / N".
Graphe trace chargera automatiquement le programme si le trouve sur le répertoire de travail actuel.
Note:
Le programme doit avoir une extension *.NUM la première ligne doit commencer par %numéro, numéro doit être dans la marche de 1 à 9999, évitez de mètre des commentaires sur parenthèses dans cette ligne.

HELP GRAPH NUM

Informations sur le écriture des blocs sur la commande numérique.

LIGNE AUTO

Cette commande et active par la touche F5 entrez le numéro de ligne commencement et l'incrémentation des lignes, par défaut se fait d'un (10) fonctionne seulement sur les programmes numérique.

TOUCHES AUTO F6

Dans cette touche ont peut programmer un teste écrit, chaque fois que sont frappe, le texte et insère à la position du curseur. Leur contenu est sauvegardée à la sortie d'EDNUM dans un nouveau démarrage leur contenu et restitue.

MATHS

- Calculatrice
- Rotation en sens G3 calcule les cordonnes d'une rotation X , Y dans le sens de G3.
- DISTANCE ET ANGLE calcule la distance de un point à un autre et donne la valeur d'angle par rapport au premier point.
- G3 CENTRE ARC calcule le centre de un arc et sont angle.
- COULEUR D'EDIT menu Blocs / Couleurs, vous pouvez changer les couleurs sans sortir de l'éditeur avec sauvegarde ou sans.
Ces modifications sont portées dans le fichier EDNUM.INI exécutable lui-même au démarrage de l'éditeur.

POUR COPIER UN BLOC DE TEXTE

1°/ Sélectionnez les informations à copier, en marquant le début du bloc par Ctrl-K B déplacer le curseur vers le bas jusqu'à la fin du bloc, Ctrl-K K marque la fin de celui-ci.
2°/ Dans l'éditeur placez le curseur là où vous voulez insérer les informations du bloc
3°/ Ctrl-K C insère les informations du blocs au point d'insertion.
4°/ Si vous voulez insérer une autre copie des mêmes informations, répétez l'étape 2
Pour copier des informations provenant d'un autre document, d'un autre module ou d'une autre application voir commandes de blocs Ctrl-K R et Ctrl-K W.

AIDE SUGGESTION NUMERIQUE

F9, touche d'aide langage fait partie des commandes de l'éditeur. Pour l'utiliser, il suffit, avant de la frapper, de placer le curseur sur un identificateur définit de une fonction sur la commande numérique il fonctionne seulement si le programme et un programme numérique commençant par: %nom_programme

IMPRIMANTE

Pour Imprimer un bloc sur l'imprimante, marquer le bloc à imprimer, avec Ctrl-K W pour le écrire sur disque dans " Write Bloc To File " tapez " PRN " dans " Vérifié " Overwrite PRM.xxx [ Y / N ]. confirmez par " Y " et si l'imprimante est disponible le bloc sera imprimé.

IMPRESSION SUR MENU FILE

1°/ Pour imprimer un document trop grand ne pouvant être charge sur l'éditeur écrivez sur un fichier Ascii la ligne suivante.
{$I Clients.DOC}
Sauvegardez sur le disque sur un nom, depuis le menu file faire le choix Printer... (i) tapez le nom du fichier sauvegarde et validez le fichier Clients.doc sera imprime.
2°/ Ecrivez dans un fichier les lignes suivantes,
{$I Clients.DOC}
{$I Notes.DOC}
{$I Lettre.DOC}

Sauvegardez sur le disque sur un nom, depuis le menu file faire le choix Printer... Tapez le nom du fichier sauvegarde et validez, les fichiers : Clients.doc
Notes.doc - Lettre.doc > serons imprimes dans l'ordre qui suit.

DICTIONNAIRE FRANÇAIS ANGLAIS

MENU Lang:
Français Anglais Traduction d'une phrase.
Anglais Français Traduction d'une phrase.

Sur l'éditeur:
F6 Traduction d'un bloc marque.
F7 Traduction d'un mot Anglais Français
F8 Traduction d'un mot Français Anglais

L'éditeur dispose de 2 modes de traduction Mode traduction d'un bloc marqué, la traduction se fait mot à mot la Touche F10 met fin à la traduction du Block.

MENU Lang Traduction

Touches sur le texte à traduire: flèche gauche déplace le curseur à gauche flèche droite déplace le curseur à droite touche début déplace le curseur en début de texte touche FIN déplace le curseur à la fin du texte touche Del gauche efface le caractère à gauche.
Pour traduire un mot ou une ligne: Tapez le texte à traduire en Anglais ou français selon le choix. Laissez un espace de mot à mot, et validez avec Entrée pour exécuter la traduction. Les mots inconnus sur le dictionnaire figurent entre parenthèses (...) et ils sont ajoutés dans un fichier de mots inconnus visibles quand on ajoute de nouveaux mots.
Une fois la traduction faite.
La touche flèche vers le haut pour revenir au texte original et faire une correction éventuelle.
La validation avec Entrée permet de recommencer un nouveau texte.
La touche ESC met fin à la traduction.

La traduction des phrases traduites peuvent être sauvegardes dans un block avec Alt-S ou retour sur l'éditeur le bloc peut être copies sur l'éditeur à la position du curseur avec la commande Alt-C. Si ont fait une nouvelle traduction le ancien bloc et efface et remplace par la dernière traduction faite.

Commande F7 "Suggérer" Affiche une liste de suggestions sur un mot français.
Commande F8 "Suggérer" Affiche une liste de suggestions sur un mot anglais.

Placez le curseur au point d'insertion là où vous voulez insérer le mot appuyez sur F7 ou F8
Un boite de dialogue se ouvre, tapez le début du mot ou le mot complet que vous voulez de suggestions et validez.
Dans la liste de suggestions vous déplacées avec les flèches du curseur vers le bas ou le haut faites un choix et validez. Pour obtenir la traduction du mot validez de nouveau.
Si vous modifiez le mot une nouvelle liste de suggestions et propose.
Pour copier la traduction dans l'éditeur au point insertion appuyez sur F4. Pour annuler appuyez ESC.
Pour mettre fin aux suggestions, appuyez ESC depuis la liste.

 

Logiciel EDnum - Licence et téléchargement

info La licence du logiciel EDNUM pour la commande numérique sur bois est accordée seulement dans un but démonstratif et éducatif.
La vente du logiciel est interdite.

EDnum version 3.001e
Programmation sur les machines à Commande Numérique Num 750/760F
Copyright (S) 1995-2010 programmeur du logiciel A. Ara 64150 Mourenx ville France.
Licence d'utilisation accordée dans un but démonstratif, vente interdite.
Numéro de série 00-331-7431-A1133071e

Téléchargement Home langage Pascal  

 
  protect seals sauver les phoques
Ifaw
 
Association La Ligue ROC
The Wolf Conservation Center
Fondation 30 Millions d'Amis
Association SPA - France
Protect Seals Rebecca Aldworth 2008
Humane Society International/Canada
Humane Society of the United States
Sea Shepherd Conservation Society
About PETA people of animals
Fondation Brigitte Bardot
 
Page Last Updated: Mars 08, 2011 | Page Editor: A. Ara | SiteMap Dans Une Autre Galaxie
Cet emplacement web non-commercial, et totalement libre & indépendant de tout les parti politique ou d'organisme officiel de toute nature.
Nous réflexions sont exclusivement l'avis de personnes qui rejettent le massacre que la société fait aux animaux pour tout motif.